Menu 03 59 28 10 54
Zone d'intervention : 50 km d'Osthouse
36 rue des Pierres, 67150 Osthouse
03 59 28 10 54 Zone d'intervention : 50 km d'Osthouse
Zone d'intervention : 50 km d'Osthouse
36 rue des Pierres, 67150 Osthouse
  • charpente
  • zinguerie
Besoin d'un renseignement
Contactez-nous
Adresse 36 rue des Pierres, 67150 Osthouse
Zone d'intervention : 50 km d'Osthouse
Disponibilité Lundi au dimanche 8h à 20h

Artisan en zinguerie à Obernai et Molsheim – Charpente Jost

La bonne évacuation des eaux des pluies issues de la toiture est assurée par les gouttières et les chéneaux. Conçus en acier, en zinc, en aluminium, en cuivre ou en PVC, ces dispositifs doivent être d’excellente qualité pour bien assurer leur rôle. Il s’agit également d’un détail important pour l’esthétique de la maison. Il est ainsi plus judicieux de confier l’installation ou la réparation des gouttières ou des chéneaux à des professionnels. Si vous envisagez un tel projet, vous pouvez vous rapprocher de Charpente Jost, charpentier à Osthouse. Cette entreprise dispose d’une équipe qualifiée pour la réalisation de tous les travaux de zinguerie.
L’entreprise Charpente Jost propose, par ailleurs, la réalisation de faîtage et la pose de joints debout.
L’entreprise Charpente Jost est domiciliée au 36 rue des Pierres à Osthouse (67150). L’équipe se déplace dans les 50 km (Obernai, Molsheim, Strasbourg…). Pour toute information ou demande de devis, n’hésitez pas à contacter votre artisan.
 

Les gouttières et chéneaux

Les gouttières et chéneaux Les chéneaux et les gouttières se complètent pour assurer leurs rôles respectifs. Le chéneau est responsable de l’acheminement des eaux de pluie vers la gouttière. Cette dernière a pour mission de conduire les eaux jusqu’à un système d’évacuation d’eau situé à terre ou sous terre pour garantir l’étanchéité de la toiture, tout en protégeant les murs et la façade. Pour répondre à des exigences techniques et esthétiques, la mise en place de ces deux structures demande des connaissances techniques. Charpente Jost dispose d’un savoir-faire complet et à jour pour les accomplir.

Les gouttières et les chéneaux peuvent posséder des formes et des modes de fixation différents. Toutes les structures doivent être conformes aux normes définies par votre commune. D’autres paramètres sont également à prendre en compte : pente du toit, matériau, dimensions de la toiture, conditions climatiques de la région.

Les deux principaux types de gouttières sont :
  • La gouttière rampante : elle est discrète et se repose sur la corniche. Elle canalise l’eau. Elle peut être havraise ou nantaise.
  • La gouttière pendante (ou gouttière demi-ronde), la plus utilisée est fixée à l’extrémité du toit. Elle se décline en plusieurs formes : gouttière anglaise, gouttière carrée ou gouttière lyonnaise.
Les matériaux utilisables sont également variés : bois, zinc, PVC, aluminium, cuivre, acier ou composite. Le choix doit se porter sur tous les paramètres cités précédemment et de votre budget. Une question vous intrigue ? Un blocage au niveau de votre prise de décision pour la pose de gouttière et de chéneau ? Laissez-vous guider par votre expert de Charpente Jost à Osthouse (Obernai, Molsheim, Strasbourg…) !
 

Les joints debout

Le climat est parfois rigoureux (fortes pluies, neige, exposition au vent, etc.), sachez que la toiture à joint debout est un choix qui correspond à vos attentes. La pose de joint debout permet, en effet, de garantir une étanchéité optimale de la structure. Grâce à sa faible hauteur et à sa régularité, celui-ci est particulièrement discret, esthétique et moderne. La toiture à joint debout permet des finitions faciles et rapides à mettre en place. Cette facilité ne compromet pas son efficacité et sa durabilité.

Il existe 3 types de systèmes à joint debout :
  • Le joint debout plat
  • Le joint debout nervure
  • Le joint debout micro-nervure
Vous avez également le choix parmi différents aspects de surface, dont le zinc, le quartz-zinc, l’aluminium...
 

Les faîtages

Les faîtages Le faîtage fait partie des éléments importants constituant la toiture d’une maison. Il renforce le caractère imperméable du haut de la couverture et de ses bordures afin d’éviter les éventuelles infiltrations d’eau à l’intérieur de la maison. Un bon faîtage réalisé par un professionnel doit renforcer la résistance de la toiture face aux agressions extérieures et aux intempéries. Le faîtage doit stabiliser l’ensemble des éléments constitutifs de la toiture.

Pour choisir un faîtage, il convient de l’harmoniser avec le style du bâti. Le choix doit être porté sur l’étanchéité du matériau utilisé ainsi que le rendu esthétique. Le faîtage en zinc est adapté aux toitures en ardoise. Pour la couverture en tuiles, le faîtage est réalisé avec des tuiles classiques appelées « faîtières ». Un mélange de terre argileuse et de roseaux en morceaux est indiqué pour le faîtage des toits de chaume. Les bords de toiture peuvent être réalisés en PVC, en acier galvanisé ou en aluminium. Quelle que soit votre requête en matière de faîtage ou concernant des éléments annexes, Charpente Jost à Osthouse (Obernai, Molsheim, Strasbourg…) saura vous proposer la solution qui convient.
 
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Charpente Jost Télèphone03 59 28 10 54
Adresse36 rue des Pierres
67150 Osthouse