Menu 03 59 28 10 54
Zone d'intervention : 50 km d'Osthouse
36 rue des Pierres, 67150 Osthouse
03 59 28 10 54 Zone d'intervention : 50 km d'Osthouse
Zone d'intervention : 50 km d'Osthouse
36 rue des Pierres, 67150 Osthouse
  • charpente
  • zinguerie
Besoin d'un renseignement
Contactez-nous
Adresse 36 rue des Pierres, 67150 Osthouse
Zone d'intervention : 50 km d'Osthouse
Disponibilité Lundi au dimanche 8h à 20h

Artisan en charpente à Molsheim – Charpente Jost

La charpente est un élément majeur de la maison. Elle définit les caractéristiques du toit (plat, avec combles aménageables…). La qualité et la fonctionnalité de votre couverture dépendent de celles de votre charpente. En plus d’être destinée à soutenir son propre poids, la charpente doit également soutenir l’ensemble de la toiture et ses différents éléments (tuiles, zingueries…). Pour une pose convenable de la charpente, le choix, la pose et l’entretien de celle-ci, faites confiance au savoir-faire de Charpente Jost. L’artisan charpentier à Osthouse dispose d’une solide expérience dans les travaux de charpente en bois (pose de charpente, traitement du bois…) et de couverture (remplacement de tuiles cassées ou descellées…).

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez joindre le standard téléphonique de l’entreprise du lundi au dimanche (de 8 h à 20 h). Basé sur la commune d’Osthouse, le professionnel exerce dans un rayon de 50 km (Benfeld, Obernai, Molsheim, Illkirch-Graffenstaden, Strasbourg…).
Artisan en couverture et charpente

La pose de charpente en bois

Les compétences d’un artisan professionnel sont nécessaires pour la pose d’une charpente traditionnelle en bois. Très répandue, celle-ci suscite l’engouement des propriétaires. Ce type de charpente est constitué de pièces de bois épais appelées « pannes ». Sur celles-ci sont disposés les bois équarris (tous les 40 ou 60 cm). Les chevrons supportent ensuite les liteaux, les lambourdes ou les voltiges. Pour la mise en place d’une charpente traditionnelle, n’hésitez pas à faire appel au savoir-faire de l’entreprise Charpente Jost à Osthouse (Obernai, Molsheim, Strasbourg…).

La charpente traditionnelle offre surtout l’avantage de permettre un aménagement facile des combles. Avec ce type de charpente, vous avez la possibilité de créer un espace de vie supplémentaire. Avant la pose d’une charpente traditionnelle, il convient de réaliser des travaux d’isolation pour le confort du futur espace de vie.
 

La réparation de charpente

Le renforcement d’une charpente en bois est incontournable lorsqu’on souhaite libérer l’espace nécessaire au réaménagement des combles. Pour la réalisation de cette mission et pour votre sécurité, il est conseillé de faire appel à un artisan qualifié comme Charpente Jost, charpentier à Osthouse. Lors des travaux d’aménagement des combles, notamment si ceux-ci sont endommagés, il faut ajouter de nouveaux éléments ou encore supprimer certaines poutres. En plus de dégager le maximum d’espace, cela permettra également de circuler plus librement dans la pièce. Renforcer l’ossature permet de limiter le risque d’effondrement.
 

La pose de tuiles

La pose de tuiles Parmi les différentes toitures, la tuile dispose d’une bonne réputation. Chaque région ou commune peut exiger l’utilisation d’un type de tuile particulier, conformément à ses traditions, afin de préserver son patrimoine : la forme et la couleur peuvent être prises en compte.
 
  • Tuile plate : ce type de tuile est apprécié pour sa grande polyvalence. Elle est durable, élégante et solide. Elle accepte les courbes, et convient aux toitures présentant une déclinaison de plus de 39 %.
  • Tuile canal : ce modèle assure une excellente évacuation de l’eau et résiste aux fortes précipitations. Elle convient aux toitures à faible pente, entre 24 et 35 %.
  • Tuile à emboîtement (ou tuile mécanique) : ce type de tuile est notamment prisé pour son côté esthétique, mais surtout pour sa légèreté, ainsi que sa facilité de pose et d’entretien. Leur forme particulière assure une bonne évacuation pour garantir l’étanchéité de la toiture.
  • Tuile romane : polyvalent, ce modèle se rencontre presque dans toutes les régions. Il s’agit d’une tuile mécanique à double emboîtement. Il est très étanche et résiste à des conditions climatiques rigoureuses. Large et lourde, la tuile romane couvre rapidement de grandes surfaces. Elle convient aux toitures de faible pente et aux toits à forte pente.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Charpente Jost Télèphone03 59 28 10 54
Adresse36 rue des Pierres
67150 Osthouse